L’Union Européenne avait publié une directive imposant dès le 1er janvier 2022 la mise en place d’un contrôle technique pour l’ensemble des motos et scooters à deux ou trois roues, à l’image de ce qui se fait déjà pour les voitures et les utilitaires légers. Une directive qui remontait à 2014.
La Brigade Intercommunale de l’environnement de Saint-Benoît est intervenue hier matin sur un point de dépôt non autorisé, au pied de la borne d'apport volontaire de verre à l’entrée du chemin ilet Danclas, dans le secteur de Cratère.
Il a été constaté la présence d’un dépôt non autorisé d’environ 3m3, composé majoritairement de déchets ménagers, d'huiles de fritures ainsi que du verre.
En rentrant d'un chantier, Anne Duroure, alors architecte, a eu une idée. C'était le 10 juin 2016 et elle s'en souvient comme si c'était hier. "Je n'avais pas envie d'aller au supermarché pour acheter des choses produites à l'autre bout du monde", se souvient-elle. Oui, mais où faire le plein de produits locaux dans un seul et unique endroit ? "Cela n'existait pas".